Quel étrange printemps nous venons de vivre ! Nous avons commencé cette année à plein régime, avec de splendides projets et un calendrier opérationnel chargé à bloc, avec notre super-équipe plus motivée que jamais.

Le mois de mars et la pandémie de Covid-19 sont arrivés sans prévenir, de manière abrupte, donnant une douche froide à notre enthousiasme du début d’année.

Depuis, nous avons fait le dos rond et traversé la tempête. La plupart de nos partenaires nous ont soutenu et ont été solidaires malgré l’annulation de certains événements; c’est l’occasion de les remercier chaleureusement. Nous avons aussi bénéficié d’une aide providentielle de l’Etat, qui s’est avérée facile et rapide à obtenir. Les structures mises en place ont démontré leur grand niveau de performance en cette situation de crise et leur efficacité doit aussi être saluée.

En cette fin d’année, nous organiserons deux événements importants, tous deux créés par et organisés à 100% par MaxComm: la Maritime Transport Efficiency Conference (Genève, 5-6 octobre) et le Yacht Racing Forum (Portsmouth, UK, 23-24 novembre). Nous espérons bien évidemment que le contexte sanitaire permettra à ces deux événements de se dérouler le mieux possible.

Toute l’équipe MaxComm est restée pleinement impliquée durant toute cette période. Nous avons exécuté nos mandats à la satisfaction de nos partenaires, et imaginé de nouveaux projets en vue du futur. Notre boîte à idées tourne à bloc et nous nous réjouissons des prochaines étapes, en espérant bénéficier d’une sérénité accrue par rapport à cet étrange début d’année.