Engagée dans des projets en faveur de l’environnement depuis sa création, l’agence MaxComm annonce aujourd’hui le lancement de la « Maritime Transport Efficiency Conference (MTEC) », qui aura lieu les 18 et 19 mai 2020 à l’hôtel Président Wilson à Genève. 
L’objectif de cette conférence est de réunir les acteurs majeurs du transport maritime et les chercheurs engagés dans une démarche visant à améliorer l’efficience énergétique des navires. La conférence MTEC leur permettra de découvrir et discuter les innovations technologiques et de créer une dynamique positive autour des questions de durabilité, avec pour objectif ultime d’améliorer leur bilan environnemental et de réduire les coûts d’exploitation. 
L’efficience énergétique est un sujet d’actualité puisque le 1er janvier 2020 entrera en vigueur la nouvelle réglementation de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) destinée à réduire significativement les émissions d’oxydes de souffre des navires. D’autres règlements contraignants entreront en vigueur en 2030 et en 2050, et nécessitent un bouleversement des technologies et des modes de penser actuels.
MTEC sera un événement unique et exceptionnel. Les inscriptions sont ouvertes. 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur: https://mte-conference.com/