Qui sommes-nous ?

Lucile HERVET, Lory BLANC, Sophia URBAN, Bernard SCHOPFER - MaxComm Communication

Bernard SCHOPFER

Bernard SCHOPFER - MaxComm CommunicationFondateur de MaxComm, Bernard Schopfer bénéficie de 20 ans d’expérience dans le domaine des médias, du sponsoring et de l’event management. Licencié en Sciences politiques à l’Université de Genève, il a exercé le métier de journaliste dans divers supports (TSR, Le Nouveau Quotidien, Le Matin) et réalisé de nombreux reportages, en Suisse comme à l’étranger, couvrant notamment deux Jeux Olympiques et de nombreux championnats du monde (ski, cyclisme, voile, escrime, aviron…). Il a par ailleurs passé près de trois ans au Moyen Orient et en Extrême Orient, effectuant de nombreux reportages.

En 2000, il est nommé responsable de la communication du Team Alinghi ; il fait partie de l’équipe victorieuse de l’America’s Cup 2003. Il s’implique ensuite dans différents projets de communication, et part autour du monde dans le cadre de la Volvo Ocean Race 2005-06, en tant que directeur de la communication du Ericsson Racing Team, avant de fonder MaxComm en août 2006.

 

Sophia URBAN

Sophia Urban - MaxComm Communication Diplômée du Master en Management International à l’Université de Genève, Sophia Urban a travaillé dans différents domaines avant de se consacrer à ce qui la passionne : le sport.

Engagée en janvier 2013 en tant qu’attachée de presse et responsable de projets, elle fait profiter MaxComm de ses capacités relationnelles et de son expérience dans la communication afin de développer les projets dont elle est en charge. De la rédaction d'articles à la gestion des réseaux sociaux et des sites Internet, elle a pour tâche de donner de la visibilité aux différents projets et d’assurer la relation avec les médias.

Sophia Urban partage également ses connaissances journalistiques et sportives acquises à Léman Bleu Télévision en tant que Journaliste Reporter Images dans le département des sports.

 

Lucile HERVET

Lucile Hervet  - MaxComm Communication Passionnée de voyage et de rencontres, Lucile a intégré MaxComm en mars 2015. Elle est détentrice d’une maîtrise en Information et Communication de l’Université Lumière Lyon II.

Responsable de différents projets au sein de l’agence, Lucile a notamment pour tâche de rédiger des articles, gérer les réseaux sociaux ou produire des capsules vidéos. Elle est aussi impliquée dans la gestion des databases de l’agence, et contribue efficacement à accroître la visibilité des différents projets dont elle a la responsabilité. .

 

Lory BLANC

Lory Blanc  - MaxComm Communication Passionnée d'arts graphiques et à l'affût des nouvelles tendances en matière de design graphique et technologique, Lory trouve son inspiration dans les arts, le sport et les relations humaines.

Diplômée Infographiste en Multimédia et riche de plusieurs expériences en agence globale, elle découvre désormais les différents univers de MaxComm, notamment le sport, domaine auquel elle porte beaucoup d'intérêt.

Lory a toujours aimé dessiner, créer et imaginer. Pour elle, chaque projet est unique, c'est pourquoi, elle met toutes ses compétences et sa créativité à profit, afin de satisfaire au maximum les attentes du client, de la création graphique à la création web.

 

Vincent GILLIOZ

Vincent GILLIOZ - MaxComm CommunicationVincent Gillioz a rejoint MaxComm en tant que collaborateur externe en mai 2007. Journaliste RP, il collabore régulièrement avec des médias romands renommés tel que le magazine Bilan et le quotidien le Temps.

Titulaire d’un CFC de constructeur de bateaux, d’une licence en Géographie de l’université de Genève, d’un Master européen en environnement et d’une spécialisation en énergie de l’EPFL, Vincent Gillioz a par ailleurs été régatier professionnel pendant plusieurs années. Il a notamment participé à la course autour du monde Whitbread round the world race en 1989-90 à bord de Merit, skippé par Pierre Fehlmann. Il a également disputé cinq Tour de France à la voile, dont trois comme skipper.

Particulièrement concerné par les problématiques liées au développement durable, Vincent Gillioz a collaboré pendant cinq ans au service de l’énergie de l’Etat de Genève, en tant qu’adjoint scientifique.

Photos © MaxComm Communication