Riche de près de vingt ans d’expérience dans le domaine de la communication et de la gestion d’événements, l’équipe MaxComm réunit différents savoir-faire au service de ses clients. Avec l’objectif de gérer les projets de manière optimale, l’agence se développe constamment pour répondre aux enjeux de ses différents clients et n’hésite pas à s’entourer de collaborateurs externes selon les besoins.
Un panel de services adapté à vos objectifs de communication
Définition des objectifs, du public cible et du message clé :
nous proposons les vecteurs appropriés pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets.
Organiser une conférence de presse, une soirée festive, un symposium ou un concours photo : nous vous aidons à définir le type d’événements adéquat et gérons l’organisation de A à Z.
MaxComm dispose d’un réseau important, qui se développe en permanence. Nous ciblons précisément les besoins de nos clients, et les mettons en relation avec les contacts appropriés.
Charte graphique, flyers, brochures, logos, dossiers de presse, rapports d’activité : nous créons les visuels les plus adaptés à vos projets.
Nos journalistes rédigent les textes appropriés aux supports de communication choisis, qu’il s’agisse de communiqués ou de dossiers de presse, d’articles, de réseaux sociaux ou de livres.
MaxComm gère les réseaux sociaux de nombreux clients, et travaille au quotidien sur Instagram, Linkedin, Youtube, Facebook et autres réseaux sociaux.
Une équipe passionnée, toujours à 100%
Licencié en Sciences politiques à l’Université de Genève, Bernard Schopfer a exercé le métier de journaliste pour certains des principaux médias suisses, dont la télévision nationale RTS. En 2000, il devient responsable de la communication du Team Alinghi, la première équipe européenne à remporter l’America’s Cup. Il fonde l’agence MaxComm en 2006 et contribue à l’organisation de nombreux projets internationaux.
Impliqué dans le Yacht Racing Forum depuis sa création en 2008, il est à l’origine de la Maritime Transport Efficiency Conference et de la Swiss Supply Chain & Logistics Conference. Il est membre du conseil d’administration du Magenta Project, qui vise à une plus grande équité et diversité dans le monde de la voile professionnelle.
Diplômée d’un Master en Journalisme et Communication à l’Université de Genève, Alexia est passionnée par le monde des médias et le sport.
Après avoir acquis ses premières connaissances en relations médias à la RTS, elle intègre MaxComm en septembre 2021 en tant qu’attachée de presse, community manager et responsable de projets. Elle met tout en oeuvre pour développer les projets dont elle est en charge en utilisant son expérience dans la communication. Donner de la visibilité aux différents projets et assurer la relation avec les médias sont ses objectifs clés. Pour y répondre, la rédaction et la gestion de la communication digitale sont ses tâches principales.
Parmi ses projets, elle accompagne Team Genève dans la promotion des athlètes d’élite genevois.
Inna occupe la fonction de responsable des partenariats chez MaxComm. Passionnée par le sponsoring et l’organisation d’événements, elle bénéficie de plus de dix ans d’expérience dans les domaines de l’informatique, de la santé, des affaires publiques et de l’industrie du luxe.
Elle a organisé et commercialisé des expositions de grande échelle, des cérémonies de remise de prix, ainsi que des réunions d’affaires one2one. Elle possède une vaste expérience dans la gestion d’événements, le sponsoring, la vente de délégués et la gestion de comptes.
Avant de quitter Kiev (Ukraine) pour s’installer en Suisse, elle a passé trois ans dans l’industrie de l’événementiel à Londres, travaillant avec les marchés britannique, EMEA, CIS, APAC et américain.
Elle consacre désormais toute son énergie aux événements de MaxComm, et tout particulièrement à la Swiss Supply Chain & Logistics Conference ainsi qu’à la Maritime Transport Efficiency Conference.
+41 22 735 55 30